AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Seconde idée de contexte - inspirée de divergent

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia P. Anderson

Alexia P. Anderson


Messages postés : : 60
Je suis arrivée le : 12/12/2011
J'ai : 31
Je suis du cursus : Sportif
Mon démon de compagnie : Panthère des neiges - Once

Qui est derrière l'écran ?
Pseudo: Skyleen
Date de Naissance: 21 Juillet 1992
Âge: 20 Ans

Seconde idée de contexte - inspirée de divergent Empty
MessageSujet: Seconde idée de contexte - inspirée de divergent   Seconde idée de contexte - inspirée de divergent 677821alarm16Mar 22 Avr - 0:27

Contexte : Dans une société post-apocalyptique, des catastrophes naturelles et des guerres ont abîmé l'Amérique en ravageant tout. A Chicago, une société nouvelle a été instaurée. Depuis plus d'un siècle, les jeunes femmes et jeunes hommes ont le devoir de choisir, à dix-huit ans, la faction à laquelle ils appartiendront jusqu'à la fin de leur vie. Ils ont plusieurs choix : Les Fraternels, les Érudits, Les Audacieux, les Altruistes et les Sincères. Simplifier la répartition de la population en les casant, là est l'objectif du gouvernement. Moins de différences, moins de problèmes. Mais parmi cette conception « parfaite », subsistent des secrets et des non-dits qui menacent de détruire la société qui a été construite. Les Divergents sont le principal soucis : ils menacent l'ordre, l'apparence sans faille de cette organisation simpliste. Divergent ? C'est ne pas appartenir à une seule case. Et à partir du moment où les gens différents se multiplient, la société est en danger. La guerre est-elle proche ?

Intrigue : Bienvenue a la Cérémonie du choix. Bienvenue en ce jour ou nous célébrons la philosophie démocratique de nos anciens, qui nous dit que chacun a le droit de choisir sa propre voie en ce monde. Nos jeune ont atteint l'age de 18 ans. Ils se tiennent au seuil de l'age adulte, et c'est maintenant a eux que revient de décider quel personne ils vont devenir.

Qu'en penses-tu ? ça changerait de tout les autres type de forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nya-nya.forumactif.fr
 
Seconde idée de contexte - inspirée de divergent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: il était une fois dans un monde enchanté... :: Les informations-
Sauter vers: